Bon, voilà la fin du suspens, et le bilan de ces 3 premières semaines (plus que une semaine pour sortir de la période d'essai...)
Alors finalement, je bosse dans une ferme, au nord de Strasbourg, 30 km de chez moi, que de l'autoroute.
Alors y'a :
80 vaches
les génisses et les veaux qui vont avec
l'âne
le chien
des champs et des prés, mais je ne sais pas combien
un robot de traite à 2 stalles (mais pas comme celui de la bouzule...)
bon, on va dire...mais que fait Lolo dans une ferme ...?
Ben en fait, la ferme elle transforme elle-même son lait et fabrique des produits laitiers...voilà le mystère....
Le personnes :
3 frangins (35 ans en moyenne) qui s'occupent de la gestion : un des vaches, un de la laiterie et un des sous
les parents
2 vendeuses
2 agents de production lait
des apprentis chez les vaches/champs
et moi...
et les gamins des frangins
Quoi je fait ?
Animateur qualité...C'est comme responsable qualité, mais les sous en moins....
Pour combien de temps?
un CDD de 12 mois, renouvelable en CDI
Mon travail :
faire de la qualité....
faire de la production...
pour l'instant, je lave, je lave, je lave....(vive le P3Z...)
non, je rigole, je lave, je fabrique, je lave, je réfléchis, je lave, je fabrique.....
Les super trucs ?on va déménager la laiterie, qui pour l'instant, se trouve à la cave....on va avoir un beau batiment tout neuf....et c'est moi qui va tout préparer pour que ça marche....
(ou marche pas....
)
le responsable veut développer des nouveaux produits, et compte sur moi....
donc je compte sur vous....
il me faudrait des photos/cours sur la mozarella de mamirolle (si..souvenez vous...)
l'ambiance est bonne : tutoiement le premier jour, blagues vaseuses et moqueries le deuxieme
repas de midi offert par les parents
les produits à volontée (raisonnablement quand même) : yaourts natures, fruits, aromes; flans; creme; lait; fromae blanc; garniture pour tartes flambées; tartes flambées prêtes à être dévorées le jeudi soir
Bref, ça me plait et j'espère y rester longtemps...
Si vous avez des questions...
Autre infos : Journées portes ouvertes à la ferme le 21 et 22 juillet. Venez voir ma laiterie et me faire coucou....
bises
laurence
bon courage à ceux qui cherchent du boulot, et à ceux qui en ont un qui ne leur plait pas trop....