Forum Spé PROLAQ / Master IL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Adoption

4 participants
AuteurMessage
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Adoption   Adoption EmptyJeu 16 Nov - 8:49

Je pense que c'est ici qu'on peut parler de tout et de rien...alors voici ce que j'ai à dire.

Ma femelle hamster nain a mis au monde 5 petits samedi dernier Smile ... le sevrage sera total aux alentours du 5 décembre. Les parents sont en bonne santé, les petits aussi, et je recherche donc des personnes interéssées par l'adoption d'une de ces petites bébêtes.

Si quelqu'un se sent l'envie d'en adopter une, qu'il laisse un message sur ce sujet (je peux vous envoyer des photos des parents, et des petits... mais pour le moment ils sont encore "nus" et aveugles et bien au chaud dans le nid douillet de leur mère)

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Adoption Empty
MessageSujet: trop tard   Adoption EmptyVen 17 Nov - 3:20

Je viens d'acheter un petit hamster russe mardi et comme apparemment la collaboration entre hamsters est à éviter. C'est bien dommage Sad
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyVen 17 Nov - 4:55

oui, complètement à éviter, sauf pour certaines races entre deux femelles de la même portée, ou un mâle et une femelle de la même portée... et encore...

dommage, mais n'hésite pas à faire passer le mot Wink
Laeti
Admin
Laeti

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyDim 19 Nov - 6:14

Tu peux pas nous mettre une petite photo ??? stp Wink
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyDim 19 Nov - 8:52

je vais essayer de faire ça avant d'aller me coucher Smile
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyDim 19 Nov - 15:20

pour insérer une image du net ça va... par contre copier une image de mon ordi sur le forum je fais comment Question

Je l'ai su à un moment de ma courte vie, mais là je sèche... Wink
Laeti
Admin
Laeti

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyLun 20 Nov - 11:25

Enn fait, il faut "héberger" tes images via un site Imageshack :

Pour ca, rien de plus facile, tu fais "insérer une image" (en haut, dans l'encart où tu écris les messages)

ca vous envoie sur imageshack, vous cliquer le bouton pour aller chercher le "file", "parcourir"

vous pouvez "resize image", moi, je mets souvent en 320 x 240, c'est pratique, mais pour de belles photos, mettez plutot 800 x 600 je crois (15 inch)

puis enfin, faites "host it"

ca vous ecrira tout plein d'adresse qui heberge la photo sur la toile.
Vous copiez collez celle qui s'appelle "hotlink for forum (1)" et vous l'insérez dans le message!

Vous envoyez le message (comme d'hab!)
et la, Ô miracle, ça s'affiche!

Voili voilou
lolotte

lolotte

Nom : Laurence

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyMar 21 Nov - 9:15

Coucou

Avant que je décide une bétise, tu peux me dire combien de temps ça vit un hamster, ce qu'il lui faut....etc...bref à quoi on s'engage...

Mon beau frère a eu des chiots Yorkshire, si ça intéresse qqn, je peux lui toucher un mot. Ils seront disponibles vers Noël.

Voiloù!

laurence
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyMar 21 Nov - 10:48

Adoption Pitouac6.th

Voilà une idée pour les hamsters... je vous présente pitou et toupi, heureux parents des 5 petits.
Je vais essayer d'envoyer d'autres photos, ca bug un peu.

Pour répondre à ta question lolotte, un hamster comme ça vit en moyenne deux ans.... il arrive que ces bêtes partent un peu avant, et un peu après (j'en ai un qui a maintenant un peu plus de deux ans et il est toujours là... on sent bien qu'il est sur la fin, mais il lui reste de beaux restes Smile )

Pour ce qu'il lui faut, je dirai pas grand chose. la cage est plus petite qu'une cage à lapin. Pour le fond, je mets de la sciure ou du foin, c'est selon... je leur met aussi du coton en vrac et ils s'en servent pour leur nid. Après tu emmenages ta cage comme tu veux. Je dirais qu'il faut absolument lui prévoir un coin pour se cacher (petite maison...) qu'il puisse faire son nid et une roue pour qu'il puisse se défouler (et bien sur une source d'eau).

Après t'as des accessoires que tu peux acheter et adapter selon ta cage et tes envies : je pense à des tubes notamment.

Pour la nourriture, tu as des mélanges de graines faits spécialement pour des hamsters, qui ne coutent pas cher, prévois une pierre de sel, et tu peux agrémenter leur menu avec certains fruits et légumes (pomme, haricots, salade...)
Cependant, au départ, quant tu as un jeune, il vaut mieux commencer avec des aliments complets en granules, et attendre un peu avant de leur donner d'autres graines ou des fruits et légumes : c'est comme pour tout le monde,un changement brusque et c'est la tourista... faut juste y aller progressivement (je donne même des pâtes, du riz... aux adultes, c'est pour te dire)... mais le hamster peut très bien etre nourri toute sa vie avec une seule sorte de granules mais complets... c'est même presque mieux, il ne triera pas sa nourriture.

Voilà un exemple d'organisation de cage (cage de luxede la mémère à deux étages Laughing

Adoption Pb210218ig2.th Adoption Pb210219vs6.th

Ca dort beaucoup le jour et se défoule la nuit (pour ma part, quand je me couche, les bébètes sont dans la salle de bain),ça vit en général en solitaire et peut être très sociable si on le manipule régulièrement quand il pointe le bout de son nez.

Je ne sais pas si j'ai bien réponduà ta question, ou si je t'ai fait peur. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ced

PS: désolé pour les passages du singulier au pluriel dans la même phrases... prenez-vous en aux tp Wink
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyMar 21 Nov - 10:54

Adoption Pitouettoupi1zi1.th
Adoption Pb190195es2.th

encore pitou et toupi Wink
Laeti
Admin
Laeti

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyMar 21 Nov - 14:04

ils sont mignons!!
mon copain a un rat (un vrai petit diablotin Evil or Very Mad !), je crois qu'il / elle ne s'entendrait!
elle a déjà réussi à me grignoter la main une fois cette banane!
en tout cas, c'est grave mignon
tu as trouvé preneur?
lolotte

lolotte

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyMer 22 Nov - 1:37

ok, merci pour les infos....
je pense que je vais rester raisonnable, et me contenter de mes poissons...
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyJeu 23 Nov - 4:52

pas grave lolotte, ne te force pas si ca ne te branche pas... si tu changes d'avis, fais moi signe...

Pour le moment, un des 5 petits quittera le cocon de la mère aux alentours de la saint nicolas...

Donc avis aux amateurs pour les 4 autres
lolotte

lolotte

Adoption Empty
MessageSujet: Autre type d'adoption   Adoption EmptyMer 6 Déc - 3:04

Coucou

Puisqu'on est dans une rubrique adoption, mon beau-frère vend des chiots.

YORKSHIRE
Portée de 2 mâles et 2 femelles
Nés le 1er novembre
Disponibles pour Noël
Reste 1 femelle et 2 mâles.
Sur Strasbourg

Ils sont très mignons
Adoption Chiotif7

Pour plus d'infos, laissez-moi oune message
Cédric57

Cédric57

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption EmptyVen 8 Déc - 3:38

ho ho ho, ici le père noël du pc de cédric, je me propose de vous livrer de mignons hamsters russes pour noël sevrés et sociables!!! N'hésitez pas à le noter sur la lettre que vous m'adresserez au pôle nord. (ben oui,j'essaie plusieurs façons pour interesser les gens... la prochaine fois c'est la manière forte!!!! Laughing
Contenu sponsorisé

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Empty

Adoption
Page 1 sur 1