Forum Spé PROLAQ / Master IL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Croatie 2007

+2
Laeti
Cédric57
6 participants
AuteurMessage
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyJeu 9 Nov - 2:42

Comme un espace est déjà dédié au voyage d'étude, j'ouvre ce topic pour concentrer tous les renseignements utiles concernant le projet "Croatie".

Je débute par une question aux vénérables anciens : je fais partie du groupe qui s'occupe du transport, et j'ai vu, en survolant le forum,que vous étiez partis avec euromoselle si je ne me tompe pas.

J'aurai donc voulu savoir si vous aviez un contact précis au sein de cet organisme (éventuelement un numéro de téléphone à me communiquer), ce qui me permettrait de leur demander un devis directement, en faisant en sorte qu'ils me situent tout de suite comme étudiant de l'ENSAIA.

Sinon, étant originaire de la Moselle, je pense aller voir des sociétés comme Weber-Littig, Schon et Brullard, Schidler...
Si vous avez déjà eu affaire à eux et que vous avez des tuyaux, je suis preneur.

++

Céd
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Admin
Laeti

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyJeu 9 Nov - 11:56

Salut Cédric,

Tout d'abord bienvenue sur le site! Comme tu dis, j'espère que ton premier pas en décidera d'autres!

Oui, effectivement, on est bien parti avec Euromoselle l'an dernier. C'est Virginie, notre trésorière, qui s'était essentiellement occupée de cette partie.
Elle doit avoir un contact chez eux, je me rencarderai, et je te fais un retour (elle a peut etre pas internet pour l'accès au forum)

En tout cas, sache que, de mémoire, tu as - 10% si l'an dernier tu as voyagé chez eux. Ce qui est le cas (perspicace la fille! Wink )

Si tu as besoin d'autres renseignements, info, sur ce qu'on avait fait pour récolter de l'argent, n'hésite pas!

Bon courage pour les compte rendus, et en tout cas, no stress pour le voyage d'études, généralement, ça se précise beaucoup en fin d'année (vu le taf que nécessite l'HACCP)

Dans mon usine, on recherche d'ailleurs un stagiaire pour bosser notamment dessus, et sur d'autres projets (qualité produit, hygiène, etc...)

Allez, salut, et bon courage pour tout
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyJeu 9 Nov - 13:39

Merci beaucoup, je pense que les - 10% risquent d'orienter légèrement les recherches Laughing

concernant le stage, je passerai le mot à la promo, je le garderai bien pour moi, mais j'ai la chance d'en avoir déjà un.
Very Happy

Ma foi encore merci et très certainement à bientôt pour de nouvelles aventures Smile

++

Céd
Laeti
Admin
Laeti

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyJeu 9 Nov - 15:34

déjà un stage?

ben dis donc, tu t'es dépéché!!
qu'est ce que tu vas faire? Prod? Qualité?
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyVen 10 Nov - 1:43

En fait, l'année dernière j'étais à Tours en productions animales, et j'ai bossé pendant un semestre sur un rapport biblio sur la qualité des viandes de volailles. Là j'ai rencontré une ingénieur de l'ITAVI qui m'a filé de la doc et avec qui j'ai bien accroché. Elle m'avait dit qu'elle aurait peut etre un stage pour moi pour l'année d'après.

Du coup, elle m'a contacté pendant les vacances d'été et je vais faire mon stage en Suisse, pour l'Itavi, sur "l'influence des conditions anté-mortem sur la qualité technologique des filets de poulet", dans les abattoirs MICARNA. cheers

Je sais, rien à voir avec le lait, mais je suis venu sur Nancy essentiellement pour les modules qualité, j'ai réussi à justifier mon stage grâce à ça... à moi de relever le challenge pale
Aurélie

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Non à la mort du forum!!!   Croatie 2007 EmptyVen 10 Nov - 8:54

Coucou à vous deux et aux autres qui se cachent...

Concernant euromoselle, y avait pas un gros souci avec eux étant donné qu'ils ont été payés en retard? Je pense que le mot d'ensaia, ne risque pas de leur rappeler de bons souvenirs.

Sinon me concernant, je suis Responsable du Management de la Qualité depuis hier après moultes négociations dans la boîte où j'étais en CDD (près de Forbach) depuis le mois d'octobre comme assistante sécurité. Je dois donc absolument perfectionner mon allemand et être bilingue rapidement.

Voilà voilà. Sinon pour le voyage, vous pouvez contacter Mr Bruart des anciens laitiers. IL ne reste plus que 500 euros sur le compte. IL faut lui faire un petit rapport concernant votre voyage. Si vous voulez vous inspirer, je peux vous envoyer celui que j'avais fait pour la hongrie.

Bon week end
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyVen 10 Nov - 14:12

Pour reprendre dans l'ordre :

-Bonjour Aurélie Smile

-Pour Euromoselle, je tenterai quand même le coup,ça ne coûte pas grand chose, sinon ma foi, il y a d'autres poissons dans l'océan Wink

-Félicitations pour ton poste. cheers Tu es où exactement, c'est quelle boîte et dans quelle ville (je suis de Creutzwald, pas très loin de Forbach)?

-Pour le financement, j'en toucherai deux mots aux concernés, et leur conseillerai encore une fois de venir sur ce forum à la pêche aux informations!! (je n'ai pas fait l'ENSAIA l'an dernier, je ne connais pas les rouages et subtilités pouvant nous mener aux financements, pourrais tu m'en dire plus sur ce M. Bruart, ledit compte et le "rapport"? Embarassed )

Sur ce bonne nuit, et à bientôt!

Céd
Laeti
Admin
Laeti

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyDim 12 Nov - 11:53

Oui Aurélie, félicitation pour ton poste!
Ich bin sehr fröh für dir, ça se dit?
scratch dur dur l'allemand après tout ce temps!
stage, cdd, cdi en moins d'un an dans la même boîte, greetings!
t'as viré ta responsable de stage en gros?? Laughing

pour les idées de financement, nous c'était les projets indus, la vente de fromages (des tp d'haccp), des animations en maisons de retraite (demande à lolotte sur ce même forum), une manifestation du rotary, les vestiaires de la remise des diplômes, les inventaires de fin d'année...

voilà pour ce dont je me souviens

au fait, tu connais une dorothée dans ta promo?
elle avait demander mon numéro de tel concernant un stage chez Danone, et la dernière fois, j'étais pas dispo. Si elle veut me dire où ça en est, dis lui de passer sur le forum!

bon courage pour la semaine à venir!
nadège

nadège

Nom : Frayssinet Nadège

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: félicitation aurélie   Croatie 2007 EmptyLun 13 Nov - 6:20

félicitation aurélie pour ton job! moi je finis le 7 décembre et ensuite recherche d'un taf et dun appart avec mon chéri.
mon frère aimerait bien que je sois embauchée chez heineken, car il en a marre que je lui ramène de la soupe liebig et préfèrerait de la bière!!!!
je vous tiens au courant de ma situation de tt e façon.

concernant le voyage d'étude, moi j'aimerais bien en refaire un!!! j'ai fait développer récemment quelques photos de hongrie, ça m'a foutu le cafard tellement ct bien!!!
le bus qu'on avait avec euromoselle était super, ça serait cool si les nouveaux prolaq vous arriviez à partir avec eux.

juste un truc dont je viens de me rappeler: si vous faites du fromage blanc en gros volumes comme nous l'année dernière, n'utilisez pas les sacs qui viennent de la bouzule et qui sentent la chèvre, ou alors passez les 2 ou3 fois à la machine à laver avant. conseil d'ami si vous voulez éviter les mauvaises surprises!!!!!

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
à plus !
nadège
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyJeu 16 Nov - 8:41

je prends note de ces conseils.
Pour l'organisation (recherche de financements), toutes ces idées ont déjà été émises grâce à vos actions de l'an passé (merci à vous)! : à nous de les mettre en pratique.

Pour Dorothée, oui je la connais, je vais lui en toucher deux mots demain!.. elle viendra peut etre faire un tour sur le forum, ce qui en insitera peut être d'autres...
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyMar 21 Nov - 11:09

Bon, alors voilà:

Je sollicite les anciens pour m'aider dans ma quête...

Pour le projet, je suis dans le groupe transport... pour l'instant, comme information, je n'ai que les dates du voyage, une destination approximative, pas de site ou d'entreprise à visiter, pas d'auberge... bref, le pied pour demander un devis transport...

J'ai bien essayé de demander au moins ou en étaient les recherches pour ces aspects, mais ma question est passée aux oubliettes... à croire que ça ne presse pas.

C'est pour celà que je voudrais savoir comment vous vous étiez organisé l'an dernier, et surtout où vous en étiez dans vos démarches à cette époque. Beaucoup de personnes de la promo se posent la question, mais personne ne vient sur le forum à la pêche aux infos.
Bref, je voudrais comparer notre avancement par rapport au vôtre l'an dernier, que je sache si on va droit dans le mur, ou si vous étiez dans le même cas...

Voili voilou.

merci d'avance.

PS: pourrait-on me transmettre le numéro ducontact que vous aviez chez euromoselle??
Laeti
Admin
Laeti

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyMar 21 Nov - 13:41

ne t'en fais pas, on était au même point!

c'est ce que je te disais précédemment, c'est vers janvier que ca devrait se débloquer (si tout le monde n'est pas dans les recherches de stage, ce qui est un point bloquant)

je demande à Virgine le contact chez euromoselle, dsl, mais avec les horaires de boulot que je fais en ce moment, j'ai un peu de mal à avoir une vie... Wink

pour les visites, bons plan : l'anaensaia (assoc' des anciens) avec des anciens qui seraient partis à l'étranger, etc...

bon courage, tu as l'air de t'investir dans le voyage, c'est bien
ce qui est difficile, c'est d'arriver à faire adhérer les autres, pour sûr!

ça fait plaisir en tout cas d'avoir des nouvelles de la spé, même si ce n'est que par une personne!
on ne peut pas forcer les gens, mais je pense que les réseaux sont une des clés de la réussite, dans les métiers qu'on va faire

Allez, j'arrête de disserter
A+ cédric
nadège

nadège

Nom : Frayssinet Nadège

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: infos pour le voyage en croatie   Croatie 2007 EmptyMer 22 Nov - 7:58

en lisant les derniers messages, je viens de voir que vous êtes un peu en stress pour votre voyage en croatie. pas de panique, on sait bien que sur 25 personnes seulement 10 sont impliquées à fond (référence: prolaq 2006!!!) et que tout se débloque à la dernère minute avant les vacances de février.

nous sommes donc part avec euromoselle, qui ont pris en charge le transport (aller retour), mais aussi les trajets sur place puisqu'on avait un chauffeur et le busq avec nous tte la semaine. ce sont eux qui se sont occupés de nous trouver un hébergement (hotel 2 étoiles je crois) et des repas. pour les repas au début c'était petit dej à l'hotel, panier repas pour le midi et repas au resto de l'hotel. comme l'année d'avant les paniers repas ct pas top , on a pris que les petits dej et les repas du soir. pour le midi on s'est fait des petits restos en fonction des visistes qu'on faisait. ça a convenu à tt le monde.

je pense que si vous essayer de faire comme ça ça sera plus pratique pour vous, et vous aurez plus qu'à vous occuper de chercher des entreprises à visiter (ce qui n'est pas une mince affaire vu que les gens que vous avez au tel ne parlent souvent ni français ni anglais!) et des visites touristiques. sans oublier les projets pour le financement qui sont assez importants si vous voulez avoir des sous pour partir!

nous on avaiot qd mm donné 100 euros chacun (les profs aussi), payés souvent par les inventaires d'avant et après noel (d'ailleurs je suis encore harcelée par vediorbis et manpower qui me demandent d'aller faire l'inventaire de auchan laxou alors que je sui à avignon!!!!)

à plus n'hésitez pas pour d'autres demandes d'infos!
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyLun 4 Déc - 9:25

salut bonjour,

me revoilà pour vous redemander s'il était possible de me communiquer le numéro de téléphone du contact que vous aviez chez euromoselle l'an dernier, que je puisse l'appeler directement...

Sinon, je téléphonerai au numéro que je trouverai, ce n'est pas grave...

Merci d'avance, à bientôt.

Cédric.
Aurélie

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: regrets de la vie etudiante   Croatie 2007 EmptyMer 6 Déc - 12:17

Coucou les jeunes

Je me suis toujours dit vivement que je travaille parce que les etudes j'en ai marre; ET bien maintenant, je regrette un peu les grasses mat' occasionnelles et bien sur les vacances. Mais bon on peut pas tout avoir non plus.

J'ai pris mes fonctions officiellement le 1er decembre et mon premier boulot consiste a mettre de l'ordre dans tout ce qui a ete fait avant moi; Deux personnes avait deja commence a bosser sur l'IFS et aucune n'a eu la bonne idee de remplir la check liste au fur et a mesure.

Sinon cedric; je bosse a schoeneck dans le groupe abel+schafer societe mix food service. Je suis passee assez souvent par creutzwald car je devais aller bosser chez mon chef a saint avold quand il s'est casse la jambe. Et comme je rentrais par la direction Saarlouis pour retourner a Merzig.

bises à tous et bonnes fetes de fin d'annee
Cédric57

Cédric57

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyMer 13 Déc - 9:48

question existentielle : combien aviez vous payé l'an dernier pour le transport??? premier devis arrivé : 5000 euros sans hébergement (car 2 étoiles avec télé, mais peut aller les voir pour changer)

Donc pour avoir une base

voilà merci d'avance (ça urge..)

Cédric.
cat

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyLun 18 Déc - 7:48

Hello à tout le monde!!

Bon eh bien moi aussi j'ai besoin d'aide!!Je m'occupe de trouver des contacts et j'ai déjà écrit à plein de boîtes depuis 3 semaines mais aucune réponse. Si quelqu'un peut me dire comment vous avez fait pour la hongrie, ça m'intéresse!!

a+ tout le monde

Catherine
Elodie

Elodie

Nom : Elodie

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyLun 18 Déc - 8:34

Bonjour,
bon je ne peux pas répondre à Cedric en ce qui concerne le prix du transport ce n'était pas mon boulot mais les visites d'entreprise...je sais cheers
Tout d'abord la démarche: -cibler des groupes français/suisse type danone, bongrain, nestlé... où il y a des chances que des personnes parlent français ou anglais. Ensuite le courrier ne sert pas à grand chose il faut téléphoner (et ça c'est une expérience qui peut être très drôle n'est ce pas Aurélie?)
-l'annuaire des anciens de l'ensaia peut là aussi être très utiles, il faut alors contacter ces gens là directement.
Bon courage
Elo
Aurélie

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: contacts par téléphone   Croatie 2007 EmptyLun 18 Déc - 9:12

Un petit conseil : se soutenir mutuellement pour faire des demandes par téléphone en anglais à des gens qui parlent parfois que "ein bisschen" l'anglais :-) et surtout quand il s'agit de noter une adresse sur place qu'on vous épelle.
Que de bons souvenirs, hein, Elodie?
Mieux vaut prendre des contacts par e-mail.
Si vous voulez j'ai le rapport de hongrie qu'on avait envoyé à monsieur bruart pour les subventions des anciens laitiers. Il reste 500 euros sur leur compte.
je peux vous l'envoyer par e-mail si vous voulez.
cat

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 EmptyMar 19 Déc - 2:39

Ok merci beaucoup pour les réponses. En fait j'avais déjà écrit par mail mais je vais devoir les appeler.

a+

Catherine
Contenu sponsorisé

Croatie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Croatie 2007   Croatie 2007 Empty

Croatie 2007
Page 1 sur 1