Coucou à tous
Voilà, c’est officiel, et certains le savaient déjà : j’ai déménagé….
Alors voici déjà ma nouvelle adresse : 36 rue de la Redoute 67100 STRASBOURG
Mon numéro de téléphone : 03 88 79 16 37J’ai déménagé il y a une semaine, donc je peux déjà vous faire un petit bilan de la situation.
Me vie se résume, en semaine à :
Métro, enfin plutôt Marbella ( 50 min de route par trajet)
Boulot (Stage au frais dans un bureau climatisé…tant mieux vu la chaleur)
Boulot (Tâches ménagères, repas, rangement, etc…)
Dodo (assez clair comme info
)
Petite info : malgré les apparences, je ne vis pas seule, en effet, je me suis installée avec Ludovic, par contre, sa vie se résume en semaine à :
Métro, enfin plutôt Kangoo (de 5 à 50 min de route par trajet)
Boulot (En plein cagnard de préférence)
Repos (Eh oui, pas pareil que moi)
Dodo (mais moins que moi)
Mais bon, l’espoir fait vivre, je vais bien arriver à lui faire partager les tâches Repos et Boulot…
Sinon, je râle beaucoup, mais en fait, je suis super heureuse, depuis le temps qu’on attendait ça….
Voici les infos sur l’appart, attention il y aura peut-être quelques jaloux …..3 pièces avec balcon, 80 m²
1er étage dans une maison particulière avec cave, jardin et dépendances (petit cagibi en fait…)
Le style de la maison : viellot, début du siècle, mais on aime beaucoup (un peu comme la maison de mes parents, pour ceux qui connaissent (càd Hélène en fait…))
Les voisins : RDC : un couple de vieux (80 ans), très gentils qui s’occupent du jardin mais qui me laissent prendre des trucs (pêches, abricots, cerises, tomates, raisins, noisettes, framboises, etc…). Le papy est ravi de nous avoir comme voisins, il a dit « Au moins si on vous entend la nuit dans votre chambre, ça va nous donner des idées » (il sous-entend les périodes sportives…
)
2ème : une « artiste » de 64 ans à la retraite un peu bizarre, sous influence du cycle lunaire (on a pas encore connu cette période), qui débloque parfois (ménage à 4h du matin…)…gentille pour l’instant, à voire pour la suite….
La rue : calme, en bordure de forêt. Les seuls bruits le matin sont : l’église voisine (toutes les ½ heures plus les messes) et les oiseaux.
Avant-hier soir, on a eu droit à une course-poursuite dans la rue…
La vue : d’un côté la cour (chambre et cuisine), avec vue sur la piscine des jeunes voisines (le frère de Ludovic apprécie beaucoup
, sa copine moins
)
De l’autre la rue (salon et bureau), avec en arrière plan le terrain d’aviation : le WE, on voit des tas de personnes s’envoyer en l’air…enfin plutôt descendre, puisque c’est du parachute….
Voilà les bons côtés, les moins bons, c’est qu’on a du faire pas mal de travaux : l’ancienne locataire était un peu folle (ça a l’air courant dans cette baraque)
Elle a taggué le plafond de la chambre avec une bombe argentée
(cf photos), ainsi que le cadre de la porte. Après 3 couches de peinture au plafond, on l’a retapissé…
On a refait tous les plafonds, les papiers peints, quelques sols, toutes les peintures des portes et fenêtres (6 portes, 6 fenêtres, 2 portes-fenêtres…)
La cuisine, un boulot monstre : arrachage de carrelage (cf photo pour comprendre à quel point c’est nécessaire…), puis replâtrage et tout le tralala
Sinon, IKEA est devenu le fournisseur officiel de notre cuisine…un vrai mécano ce truc là, mais le résultat est très joli…En plus ils font ça bien à IKEA, ils ont un logiciel de modélisation de cuisine…je me suis bien amusée (ton un peu ironique) pour choisir l’implantation….
Pour la chambre, on est allés en Allemagne (maintenant, on est à 10 min de la frontière). Les meubles, c’est du solide….
Donc en gros, le travaux ont duré 2 mois (on ne bossait que le WE)
Bientôt, des photos sur le forum, et peut-être plus de commentaires.
Sinon le stage se passe bien, toujours très cool…
M. Fanni est passé, y’a pas eu de problème majeur…il m’a semblé un peu pressé par contre…
Ils ne me gardent pas là-bas, donc je commence à chercher du boulot…
Le rapport de stage est un vague projet, mais je vais bientôt m’y mettre, vu que ma maître de stage va prendre 3 semaines de congés pour préparer son mariage…
Sinon pour les activités liées à l’entreprise, j’ai déjà pu assister à un départ en retraite et à une remise de médailles du travail (je n’en ai pas eu par contre….snif). Soirée sympa, surtout pour voir les collègues avec un coup dans l’aile…