Forum Spé PROLAQ / Master IL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement

3 participants

Intéressantes ces infos ?
Non, on s'en fout, désolé Laurence
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_lcap0%J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, ça nous manquait de ne plus avoir de tes nouvelles
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_lcap33%J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Oui, mais une version light aurait été meilleure (et plus rapide à lire depuis le boulot, où je suis sensé bosser)
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_lcap0%J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, à quand la suite des infos ?
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_lcap67%J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
lolotte

lolotte

Nom : Laurence

J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Empty
MessageSujet: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyLun 24 Juil - 4:02

Coucou à tous

Voilà, c’est officiel, et certains le savaient déjà : j’ai déménagé….

Alors voici déjà ma nouvelle adresse : 36 rue de la Redoute 67100 STRASBOURG
Mon numéro de téléphone : 03 88 79 16 37

J’ai déménagé il y a une semaine, donc je peux déjà vous faire un petit bilan de la situation.

Me vie se résume, en semaine à :
Métro, enfin plutôt Marbella ( 50 min de route par trajet)
Boulot (Stage au frais dans un bureau climatisé…tant mieux vu la chaleur)
Boulot (Tâches ménagères, repas, rangement, etc…)
Dodo (assez clair comme info Sleep )

Petite info : malgré les apparences, je ne vis pas seule, en effet, je me suis installée avec Ludovic, par contre, sa vie se résume en semaine à :
Métro, enfin plutôt Kangoo (de 5 à 50 min de route par trajet)
Boulot (En plein cagnard de préférence)
Repos (Eh oui, pas pareil que moi)
Dodo (mais moins que moi)

Mais bon, l’espoir fait vivre, je vais bien arriver à lui faire partager les tâches Repos et Boulot…

Sinon, je râle beaucoup, mais en fait, je suis super heureuse, depuis le temps qu’on attendait ça….

Voici les infos sur l’appart, attention il y aura peut-être quelques jaloux …..

3 pièces avec balcon, 80 m²
1er étage dans une maison particulière avec cave, jardin et dépendances (petit cagibi en fait…)
Le style de la maison : viellot, début du siècle, mais on aime beaucoup (un peu comme la maison de mes parents, pour ceux qui connaissent (càd Hélène en fait…))

Les voisins :
RDC : un couple de vieux (80 ans), très gentils qui s’occupent du jardin mais qui me laissent prendre des trucs (pêches, abricots, cerises, tomates, raisins, noisettes, framboises, etc…). Le papy est ravi de nous avoir comme voisins, il a dit « Au moins si on vous entend la nuit dans votre chambre, ça va nous donner des idées » (il sous-entend les périodes sportives… I love you )
2ème : une « artiste » de 64 ans à la retraite un peu bizarre, sous influence du cycle lunaire (on a pas encore connu cette période), qui débloque parfois (ménage à 4h du matin…)…gentille pour l’instant, à voire pour la suite…. confused

La rue : calme, en bordure de forêt. Les seuls bruits le matin sont : l’église voisine (toutes les ½ heures plus les messes) et les oiseaux.
Avant-hier soir, on a eu droit à une course-poursuite dans la rue…

La vue : d’un côté la cour (chambre et cuisine), avec vue sur la piscine des jeunes voisines (le frère de Ludovic apprécie beaucoup Laughing , sa copine moins Twisted Evil )
De l’autre la rue (salon et bureau), avec en arrière plan le terrain d’aviation : le WE, on voit des tas de personnes s’envoyer en l’air…enfin plutôt descendre, puisque c’est du parachute….

Voilà les bons côtés, les moins bons, c’est qu’on a du faire pas mal de travaux : l’ancienne locataire était un peu folle (ça a l’air courant dans cette baraque)
Elle a taggué le plafond de la chambre avec une bombe argentée affraid (cf photos), ainsi que le cadre de la porte. Après 3 couches de peinture au plafond, on l’a retapissé…
On a refait tous les plafonds, les papiers peints, quelques sols, toutes les peintures des portes et fenêtres (6 portes, 6 fenêtres, 2 portes-fenêtres…)

La cuisine, un boulot monstre : arrachage de carrelage (cf photo pour comprendre à quel point c’est nécessaire…), puis replâtrage et tout le tralala
Sinon, IKEA est devenu le fournisseur officiel de notre cuisine…un vrai mécano ce truc là, mais le résultat est très joli…En plus ils font ça bien à IKEA, ils ont un logiciel de modélisation de cuisine…je me suis bien amusée (ton un peu ironique) pour choisir l’implantation….

Pour la chambre, on est allés en Allemagne (maintenant, on est à 10 min de la frontière). Les meubles, c’est du solide….

Donc en gros, le travaux ont duré 2 mois (on ne bossait que le WE)
Bientôt, des photos sur le forum, et peut-être plus de commentaires.

Sinon le stage se passe bien, toujours très cool…
M. Fanni est passé, y’a pas eu de problème majeur…il m’a semblé un peu pressé par contre…

Ils ne me gardent pas là-bas, donc je commence à chercher du boulot…

Le rapport de stage est un vague projet, mais je vais bientôt m’y mettre, vu que ma maître de stage va prendre 3 semaines de congés pour préparer son mariage…

Sinon pour les activités liées à l’entreprise, j’ai déjà pu assister à un départ en retraite et à une remise de médailles du travail (je n’en ai pas eu par contre….snif). Soirée sympa, surtout pour voir les collègues avec un coup dans l’aile…
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Admin
Laeti

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyJeu 17 Aoû - 13:08

et bravo, je me suis bien bidonnée!
mais les photos, où quelles sont?? pale
lolotte

lolotte

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyJeu 17 Aoû - 13:29

bonnes remarques pour les photos...
pour l'instant, sur mon ordi....

Embarassed Rolling Eyes
lolotte

lolotte

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyDim 20 Aoû - 13:28

VOILA LES PHOTOS

J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Jardinxc3
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Cuisineuz1
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement P5190138nv4
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Sdbcn6
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Salonvv2
lolotte

lolotte

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyJeu 19 Oct - 16:06

Voilà enfin les photos de l'appart fini (mais pas rangé....)

J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Bain01vh6
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Bureau02sj8
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Chambre05dr4
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Cuisine05xv1
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Salon02af4
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Maison01qm1
J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Maison03jb7
hélène

hélène

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyLun 23 Oct - 7:20

je confirme que le canapé-lit de laurence est très confortable et la bouffe toujours aussi bonne
Laeti
Admin
Laeti

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyLun 23 Oct - 12:51

putain, c'est super le taf que vous avez fait...
allez...oserais je?
le m......., le ma......, le mar....., le mariage, c'EST POUR QUAND?
(je dis ca parce que j'aime bien les petits fours... Wink )
lolotte

lolotte

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement EmptyLun 23 Oct - 14:20

ouh lala...un peu en suspens le projet, du moins tant que j'ai pas de boulot...ptet que j'en parlerai plus un jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement   J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement Empty

J'ai bougé...mais pas de beaucoup....20 km seulement
Page 1 sur 1